203 A Berline 1954

Achetée en 1983 avec 70.000 Km au compteur. Pas d'indice prouvant que ce kilométrage soit faux.

Carte grise en ma possession

En 1990

Aujourd'hui

Roulé avec tous les jours pendant quelques années puis usage plus espacé. Fait environ 100.000 Km.

Plaque constructeu

r

Installation d'un alumage électronique à décharge capacitive toujours fonctionnel (désactivation possible avec un connecteur)

Après une rupture d'un arbre de pont j'ai acheté une autre 203 accidentée. Prélevé l'arbre pour le remplacer.

Après constatation de la perte de compression de deux cylindres le bloc moteur a été remplacé par celui de la 203 accidentée.

Depuis 1998 environ elle est au repos dans un garage.

Pour la maintenir en état je fais tourner le moteur de temps à autre. Depuis un an environ l'opération n'est plus possible qu'en versant de l'essence dans le réservoir. La conduite d'essence semble obstruée.

Ont été remplacé par des pièces neuves : le carburateur, la pompe à essence, le maître cylindre de frein.

Les 4 pneus 165x400 Michelin pneus sont presque neufs, règulièrement gonflés. Entre deux séances de travail le véhicule est sur cale.

Vues du moteur

La cabine a été retapissée par le précédent propriétaire.

Sellerie d'origine sous des housses plastiques d'origine aussi

Le plancher au niveau des passagers arrière est encore solide

Tableau de bord en bon état. Entourage plastique du volant endommagé

A l'avant des plaques d'acier ont été découpées et mises en forme pour pallier à la corrosion sous les pieds du conducteur et du passager.

Les bas de caisse (perforés) retirés ont voit l'état des longerons. Pas fameux

A noter que je peux céder deux bas de caisse non corrodés qui peuvent remplacer ceux d'origine qui restent réparables