Cellule 125 réacteur no 5 12/6/93

 

 

 

Mon petit rayon de strontium.

 

J'ai enfin réussi à trouver un instant à moi pour vidéodicter ce petit mot. Le réacteur numéro 5 s'est surpassé la nuit dernière nous avons dû nous relayer 20 heures durant pour maîtriser un petit emballement thermique. Heureusement. il n'y a eu que dix-neuf victimes parmi les ouvriers, et moi, je m'en tire plutôt bien puisque les médecins de la centrale m'ont assuré que cette nouvelle irradiation n'entamait pas mon espérance de survie par rapport à ma dernière exposition qui a eu lieu, tu t'en souviens lors de la fuite de l'échangeur en janvier dernier.

 

Tout compte fait nous avons beaucoup de chance ici, d'être régulièrement surveillés par des équipes médicales très compétentes. Je sais que malheureusement vous n'avez pas d'aussi bonnes conditions en ville et je tiens à te rappeler de bien utiliser ta crème anti-solaire à chaque fois que tu sors à l'air libre. car la moindre irradiation supplémentaire même naturelle pourrait t'être fatale. Le docteur Messert me l'a confirmé hier matin au vidéophone.

 

Quand je pense que tout ceci est dû à ces ouvriers indignes qui se sont enfuis lors de l'accident dans la centrale de retraitement de déchets. je suis d'autant plus satisfait de l'exemple qui a été fait hier matin: le surveillant Berteaud-0078, qui s'était endormi à la console de sécurité la semaine dernière. a été exposé 12h00 aux radiations dans le cœur nucléaire. puis jeté dans les machines à vitrifications des déchets à longue vie. C'est le sort exemplaire qui est réservé à ceux qui sacrifient la vie de leurs pairs pour s'offrir un méprisable instant de repos. Par ailleurs. la décision de son châtiment fut prise à l'unanimité par l'assemblée des ouvriers à hauts risques. les plus exposés aux négligences des surveillants. Pas une voix ne s'est élevée pour excuser cet individu ignoble. Que vaut d'ailleurs la vie d'un surveillant par rapport aux sommes perdues par la collectivité en cas d'accident? Enfin. ceux qui refusent cette responsabilité peuvent très bien vivre en ville. comme toi. Personne n'est contraint et chacun est libre.

 

Surtout n'oublie pas de changer ta pile abdominale. Le service de santé et de statistiques m'a fait remarquer que ses impulsions sont de plus en plus faibles et le cerveau central risque de ne plus pouvoir enregistrer notre activité sexuelle. Il est très important que toute la population observe strictement les consignes du service des statistiques car on pense pouvoir évaluer exactement le taux de radio activité moyen résiduel par les variations de l'activité sexuelle.

 

N'est il pas romantique que nos désirs les plus intimes puissent ainsi renseigner sur le bien être radioactif de la société? La symbiose parfaite entre l'individu et la société est enfin réalisée par le génie technologique.

 

J'ai une très bonne nouvelle à t'annoncer. Il se pourrait que tu puisses abandonner l'usage des crèmes anti-solaires. En effet. le cerveau central étudie la possibilité de protéger les villes des rayons solaires ( en particulier des ultra-violets) par des dômes en matière composite organique. une nouvelle technique très au point. déjà utilisée dans l'espace. Les villes ainsi protégées deviendraient des havres de paix ou l'on pourrait de nouveau circuler sans craindre les rayons du soleil. Bien sur. seules les villes et seulement les plus grandes seraient protégées. mais de toute faÇons les campagnes de l'ancienne France sont désormais trop irradiées pour s'y aventurer et qui s'en plaindrait? Les arbres. fleurs. champs qui alimentaient les délires écologiques des derniers adversaires du progrès humain ont maintenant disparus avec ceux-ci. ce qui évitera à d'autres arriérés romantiques de professer des théories désastreuses pour l'avenir de la science et de dresser des tableaux apocalyptiques de notre beau ,monde si parfait. D'ailleurs personne n'est contraint et chacun est libre. Ceux qui veulent partir peuvent aller sur la lune où dans les stations vertes, on cultive encore des légumes pour se nourrir. Je reviendrai sans doute lundi prochain avec l'ouvrier Billard-0012. n'oublie pas de vidéophoner au cerveau central que nous serons 3 dans ton appartement. inutile de déranger les enquêteurs anti-complot comme il y a un mois.

 

 

Ton gros bêta